Lors d'un séjour à l'étranger, il est possible que des soins médicaux urgents, voire une hospitalisation, soient nécessaires. Votre mutuelle rembourse certains de ces frais sous certaines conditions.

Que faire en cas d'urgence à l'étranger ?

Le système de santé (médecins, hôpitaux, etc.) peut varier d'un pays de l'UE à l'autre. Avec notre assurance maladie, vous pouvez bénéficier d'une assistance en cas d'urgence dans la zone UE via le centre Mediphone Assist, joignable 24h / 24 et 7j / 7 au numéro +32 2 778 94 94. Appelez-le dès que possible pour qu’il vous guide et munissez-vous toujours de votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM) lors de vos déplacements à l’étranger.

Commandez votre carte européenne d'assurance maladie via MonPartena, votre mutualité en ligne ou en contactant le centre de service par téléphone.

Vous pouvez également demander le remboursement des frais liés à des soins médicaux urgents et imprévus à l’étranger en dehors de la zone UE sous certaines conditions.

Dans tous les cas, renseignez-vous avant votre départ auprès de votre mutuelle.

Notez qu'un remboursement ne sera accordé que si les soins médicaux ont lieu par le biais du système de santé publique.

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